RELATION ECOLE ENTREPRISE

Le concours  «Affiche-nous l’égalité, à l’école et dans l'entreprise 2019», est organisé pour la troisième fois par le Club Ecole Entreprise de l'académie de Montpellier, présidé par la rectrice de l’académie de Montpellier.

Ce concours poursuit un double objectif : encourager la réflexion des élèves ou étudiants sur toute la réalité que recouvre la notion d'Egalité, et leur faire travailler à la fois créativité et analyse des valeurs de la République.

Dans ce cadre, les élèves de seconde 204 ont réalisé avec leur professeur d'économie droit, Mme Laurent, une affiche sur le thème de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes contenant une devise d’engagement.

Le lycée est un lieu d'interactions permanentes. Il y a un brassage incessant de représentations et celles ci nourrissent les conduites sociales et professionnelles d'aujourd'hui, mais aussi de demain.

Enseignants, équipes éducatives, nous sommes au coeur de ces conduites aux enjeux importants.

Par cette action, menée en coopération, on tente de nommer, de chiffrer, d'afficher : on « agit » car un élève acteur, c’est déjà un citoyen qui s'émancipe.

Dans la cours du rectorat, sous l'ombre du tilleul centenaire, nous avons reçu le premier prix de l'académie de Montpellier dans la catégorie lycée.