Nos élus du CVL candidats au Conseil Académique de la Vie Lycéeenne

Les élèves du Conseil de Vie Lycéenne ont décidé de présenter leur candidature au Conseil Académique de la Vie Lycéenne pour un mandat de 2 ans. Ils ont eu la bonne idée de proposer une liste commune aux deux lycées de Lunel.

Il s'agit de:

- Anthony MOULS, Tle STMG1  avec comme suppléant: MATOUSSI Sofiane Tle ES1 et RESSIER Lucas 1ère ES1

- Louna PIERRON, élève du lycée Victor Hugo avec comme suppléantes: SAMSON Maëlle 1ère ES2 et CHAREIL Erina 2nde 09

6 sièges sont à pourvoir sur notre circonscription. Les élections auront lieu le vendredi 30 novembre au lycée Joffre à Montpellier, où se tiendra également un inter-CVL. Les électeurs soont l'ensemble des élèves membres des CVL des lycées de l'Académie.

Vous pouvez consulter leur profession de foi écrite et vidéo en suivant ce lien: http://www.ac-montpellier.fr/cid1355...

Nous leur souhaitons toute la réussite qu'ils méritent!

Pour information, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne est une instance consultative académique, présidée par le recteur.
Elle est constituée de 20 élèves élu(e)s par les CVL pour 2 ans. Ces élèves sont issu(e)s des 5 départements de notre académie et représentent la diversité des établissements : lycées généraux et technologiques, lycées professionnels,  EREA. Ils siègent au moins trois fois par an avec les 20 membres désignés (chefs d’établissement, responsables de services académiques, collectivités territoriales, représentants de parents et d’associations partenaires de l’école) et contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les élèves des lycées de notre académie.