Les pongistes qualifiés aux championnats de France!

L’année scolaire 2018/2019 est à marquer d’une pierre blanche pour l’AS tennis de table du lycée animée par M VINCENT et M RENAULT.

En effet après une première tentative avortée au stade des championnats académiques en 2018, les pongistes ont largement pris leur revanche cette année.

L’aventure a démarré par le titre de champion départemental le 20 mars dernier, pour VALLARD Lola, KAVOS François, COLOMBANI Lucas et VAROMME Théo.  L’équipe 2 composée de COURBIER Benjamin, TROADEC Thimoté, LEULIET Célia et OULLET Mélissa a pris une honorable 4ème place de son côté.

Malgré l’absence de 3 joueurs partis en Espagne, l’équipe 1 composée de Lola, François et renforcée par NGUYEN Yohan et BOURET Hugo a brillamment remporté les championnats académiques pour la première fois de son histoire.  L’équipe 2, éliminée, a tout de même fini sur une honorable 7ème place.

Il ne restait plus qu’une marche à franchir et Lola, François, Yohan  Théo, Thimoté l’ont gravit avec facilité ne laissant aucune chance au lycée St SERNIN de Toulouse (5-0)  ni au lycéeJacques Prévert  de St Chrostol les Ales (3-2).

Devenue championne inter-académique (Occitanie), l’équipe luneloise se rendra du 14 au 16 mai à Montivilliers dans la banlieue havraise pour tenter de faire encore mieux.

L’équipe EPS voit en cette qualification le fruit du travail mené depuis 3 ans avec la systématisation du tennis de table pour tous les élèves de 2nde et espère d’autres satisfactions dans les années à venir.

Tags: