Sciences de gestion

Projet recyclage bouchons en plastique

Les élèves de 1ère STMG3 de Feuillade se sont mobilisés pour récolter au sein du lycée un maximum de bouchons en plastique en faveur des personnes à mobilité réduite, sous l’impulsion de leur professeur documentaliste et de leur professeur d’économie et gestion.

Mr Ravelojohana, Président d’Handisport, est venu répondre aux préoccupations des élèves le vendredi 13 avril, et a pu aussi leur parler de l’association des Bouchons d’Amour, qui s’implique dans la collecte de bouchons pour participer, entre autre, au paiement de fauteuils roulants.

Commentaire d'élève :

Ce projet nous a apporté des notions sociétales encore inexistantes, le travail fourni afin de développer cette cause était comme jubilatoire  car c’est comme si nous aidions notre société à l’échelle du lycée.

Visite de la plateforme industrielle du courrier à Fréjorgues

Les élèves de 1ère STMG3 et leur professeur Mme MATHIEU (professeurs d'économie et gestion) se sont rendus le 30 mars 2018, à la plateforme industrielle du courrier à Fréjorgues (PIC). Ils ont pu mieux comprendre la gestion de l'organisation et son évolution en fonction de son  environnement. Les élèves ont participé à un concours Instagram.
Voici un commentaire d’élève :

« La sortie nous a apporté une connaissance plus accrue de l’entreprise, et est  venue en complémentarité des heures de classes habituelles, comme une réelle mise en situation concrète. La rencontre avec Mr. Maussion, le directeur communication dans l’entreprise,  nous a comme éclairé dans ce que fait La poste avec des explications très concises. Enfin la visite des locaux où se déroule le travail des ouvriers peut être définie comme  quelque chose de totalement inconnu que les ouvriers ont su nous faire découvrir».

Visite de la Cours d'Appel de Montpellier

Les étudiants de BTS Comptabilité-Gestion 1ère année, ainsi que leur professeur de droit Mme Michèle MATHIEU,  se sont rendus le  11 décembre 2017 à la Cour d’Appel de Montpellier.

Le Chef de Cabinet de la Cour leur a fait visiter les salles d’audience (notamment Assises) et leur  a rappelé le rôle des juges, des avocats et de l’avocat du parquet.

Ensuite, ils ont pu assister au déroulement de différentes affaires, jugées en Appel, ce qui a permis aux étudiants d’analyser le fonctionnement des juridictions et le système de recours possible, ainsi que de mieux comprendre le vocabulaire juridique.