Intendance

Demi-pension

La loi du 13 août 2004 a transféré aux régions les missions d'accueil, de restauration, d'hébergement et d'entretien général et technique des lycées, ainsi que le recrutement et la gestion des personnels Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d'Enseignement (ATTEE) exerçant ces missions.

Pour organiser et formaliser cette répartition des tâches, l'article 82 de cette loi a prévu qu'une convention soit passée entre les lycées et la Région afin de préciser « les modalités d'exercice de leurs compétences respectives ».

La mission restauration (article 7) : la Région décide l'implantation et les modalités d'exploitation des services de restauration des lycées. De plus, le Conseil Régional fixe chaque année les tarifs de repas des élèves et des personnels.

Quant à l'établissement, il assure la gestion et le fonctionnement de ce service au quotidien, avec pour objectifs de respecter un temps suffisant pour le repas, favoriser la fluidité du passage des élèves, optimiser l'utilisation des locaux et assurer la qualité et le confort de travail des personnels de restauration.

Règlement du service de restauration : PDF icon reglement-interieur-du-service-de-restauration.pdf

Les repas servis à la cantine scolaire

Textes relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis en cantine scolaire :
Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.
Arrêté du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

La réservation des repas

Les lecteurs de réservation permettent de pallier aux difficultés de prévision d'effectifs à la restauration. Les convives sont débités au moment de la réservation et sont acceptés au self uniquement s'ils ont réservé.

Réservation des repas :

Pour le prochain déjeuner : plusieurs lecteurs muraux de réservation, sont installés dans un lieu de passage des convives. Les personnes désirant réserver leur déjeuner, s'identifient de 11heures 30 la veille à 10 heures le jour même. Le débit du repas se fait à ce moment et le solde restant est affiché. Lors du passage au restaurant, les convives passent leur carte une seconde fois à la borne d'accès du restaurant (distributeur de plateaux), s'ils ont réservé, ils sont acceptés.

Implantation des bornes de réservation : PDF icon implantation-bornes-reservation.pdf

Prix du repas pour les élève : 4,10 €
Minimum de crédit : 41 €

La borne libre-service SITUEE DANS LE HALL DU BATIMENT ADMINISTRATIF permet facilement aux convives à tout moment :

de créditer son compte, par chèques ou espèces,
de consulter son solde,
de faire une opposition.

Pour accéder au menu des fonctionnalités le convive devra s'identifier sur l'écran tactile avec son identifiant ou son badge.

Le paiement sécurisé par internet

Espace restauration famille : Le paiement sécurisé par Internet et la consultation du compte http://webparent.paiementdp.com/aliA...

 

Fond social cantine

Demande d'aide :

Critères d'attribution : PDF icon criteres-attribution.pdf

Fond social lycéen : PDF icon demande-fsl2015.pdf

 

Bourses

Attribution pour l'année scolaire 2017-2018 (rentrée de septembre 2017)

Attention :

Les élèves déjà boursiers n'ont pas à renouveler leur demande à l'exception des 3èmes prépa pro.
Seuls les élèves qui ne bénéficient pas d’une bourse pour l’année en cours peuvent en faire la demande (élèves inscrits en terminales compris).
Les élèves non boursiers peuvent retirer un dossier de bourse à l’Intendance APRES avoir effectué une simulation avec la fiche d’auto-évaluation (voir le barème qui détermine le droit à bourses en fonction des ressources et des charges de chaque famille).
Les collégiens s’adressent à leur établissement actuel.
Date limite de dépôt de dossier : 20 juin 2017.

Document à télécharger :  

Infographie parents : document.

La gestion des dossiers de bourses est assurée par Mme MARTIN.
Tél. 04 67 83 54 02
Courriel : bourses.lyceelouisfeuillade@ac-montp...

Aide à la restauration : demande.

 

Contacter le bon service

SERVICE DE LA LOGISTIQUE ET DES FINANCES Tél. 04 67 83 54 02 intendance.lyceelouisfeuillade@ac-mo... Olivier RIVIERE Chef du service Adjoint du chef...

Le C.A.

Présentation Article D422-16 En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement,...

Actes du C.A.

ACTES C.A. du 4.11.14 Adoption décision budgétaire modificative n°5 2014 : acte-1-1 Subvention de fonctionnement au profit de l’UNSS : acte-1-2 ACTES...