4eme semaine des sciences

Bandeau semaine des sciences

Du 14 au 18 janvier 2019, le lycée Louis Feuillade organise sa 4ème semaine des sciences principalement à destination des élèves de Première et Terminale scientifique.

26 chercheurs proposeront 30 conférences dans l'amphitéâtre du lycée ayant pour thème leur propre domaine, dans des disciplines aussi diverses que la géologie, la biologie, l'astrophysique, l'égyptologie, l'informatique ou les neurosciences.

La journée du jeudi 17 janvier verra également se tenir en parallèle 4 ateliers portant sur  la cognition, l'analyse du sang, les femmes en sciences et les lois de Kepler.

Les professeurs principaux des classes concernées indiqueront à leurs élèves les modalités afin d'assister aux conférences de leur choix.

← Télécharger le programme des conférences.